Pique nique de Médecins du Monde

Publié le par Emma et Alain Vétillard

Le samedi 7 octobre 2006

Ah ! voici enfin le fameux pique nique !!! en plus le jour de l’anniversaire de ma maman !!! départ le matin pour Marseille…Alain, ma maman et moi en route vers l’association qui va nous permettre de réaliser notre rêve !!!

 Nous arrivons pile à l’heure ! 12h30…un peu timide nous nous inscrivons et rencontrons Mme Masso avec qui nous avions eu tous les entretiens avant d’être acceptés…nous lui disons bonjour, à notre étonnement elle se souvient bien de nous , nous discutons un peu, elle nous dit qu’il y a beaucoup d’attente maintenant…je lui dis que nous ne sommes pas pressés et que nous sommes heureux que les enfants à petits plus aient beaucoup de futurs parents !

 

 

 

 

Ensuite nous cherchons des têtes connus !!!! ma tête tourne avec toutes ces petites filles !!!! je ne sais plus où poser les yeux !!! j’aimerai être leur maman à toutes !!! mais elles en ont déjà une !!! ma fille elle m’attend en Chine mais elle ne le sait pas encore !!!

 Nous voyons enfin thierry !!! là mes yeux arrivent enfin à se poser !!! il a un super chapeau !!! nous nous installons avec Thierry et Isabelle et la jolie Ambre ! Ma mère a  l‘air aux anges aussi !!!

 A coté il y a aussi Maguy, rencontrée sur internet, c’est chouette !!!

 Puis je vois au loin un couple…leurs yeux virevoltent aussi partout ! ils ont l’air dans le même état que nous !!! c’est à dire l’air …c’est dur à décrire !!! l’air d’Amour pour tous ces enfants !!!!

 Ce sont Séverine et Stéphane nos voisins de Draguignan ! On se raconte nos attentes !!!!! notre passé et tous ces entretiens !! ces examens même je devrais dire !!! on parle couture, tricot !!!! notre dossier a été envoyé en Chine le jour de son anniversaire (le 6 septembre) !!! aujourd’hui le 7 octobre ça fait 1 mois et 1 jour qu’il est en Chine !!!

 Alain lui aussi regarde tous ces enfants ! et surtout les papas qui s’éclatent !!!! puis Thierry a sorti son bubblator !!!! un objet pour faire des bulles géantes !!!!!!! les enfants courent après les bulles, ont l’air émerveillé !

 Ma maman elle aussi s’amuse avec Ambre ! et me dit vivement que votre petite arrive !!!! nous lui avons offert un calendrier de l’association « ying yang », elle a regardé toutes les jolies frimousses de ces enfants !!!!!!!!! bientôt (enfin…..dans quelques temps !!!) nous lui offrirons un calendrier de notre famille !!!!! voici le lien si vous désirez en faire cadeau pour le nouvel an !!! nous en avons acheté plein pour offrir !!!!

 J’ai les larmes aux yeux quand je vois tous ces petits bout si plein de vie alors qu’ils ont déjà vécu tellement de choses, de souffrances, d’abandon !!! et je me dis que c’est merveilleux la vie !!! et que rien que pour admirer ces enfants si heureux, si plein de vie ça vaut le coup de vivre !!! de la vivre cette vie !!!!

 Nous avons dévoré les supers gâteaux !!! et notamment le gâteau de Thierry !!!! voici le lien :

 Nous avons été obligé d’écourter cette journée car Alain travaillait le soir…

 Alain, ma maman et moi étions aux anges ! ça a été une super journée !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans notreninettedechine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Emma, je suis super contente de retrouver cette description du pique nique ! Et oui je suis la Maguy virtuelle que tu as rencontré en chair et en os ce jour là ! Ton récit m'a fait revivre notre premier pique nique à nous aussi en septembre 2004 ! Je sais qu'au prochain pique nique je te verrais maman avec ta merveilleuse fille du bout du monde ! Je serais très heureuse pour vous trois. Mais avant il y a l'appel magique, les fameux préparatifs exitants du voyage, lle premier pas sur le sol du pays de naissance de ton enfant, la rencontre inoubliabla avec votre trésor, les premiers jours de bonheur et la vie qui finit par s'installer à trois... Tout cela est très très proche j'en suis sûre et je serais sur le blog à voir votre bonheur !
Répondre