J’ai réussi mon plateau !!!!

Publié le par Emma et Alain Vétillard

Le mercredi 18 octobre 2006, je passais mon plateau ! la première partie du permis C, poids lourd !!!

 Je ne vous dis pas dans quel état j’étais !!! avant, disons plus jeune je n’angoissais pas autant pour les examens !!!! terrible !!!!

 Nous arrivons aux mines, l’endroit où l’on passe l’examen….je tremble !!!!!

 Nous sommes 3 à passer l’examen, Mr Salvi le prof est là aussi, il me rassure !!! il a compris comment je fonctionnais….

 Dans la cabine du camion, nous commençons l’interrogation écrite !!! chacun a une fiche différente que l’on tire au sort !!! zut je peux pas tricher !!!!!

 Ou !!!la !!!!!!! j’ai l’impression de répondre tout à coté !!! il ne faut pas avoir plus de 15 points de pénalité et chaque faute compte pour 3 points !!!! aie !!!

 Je réponds aux 10 questions !!! il corrige de suite ! ouf !!! juste 1 faute !!! l’extincteur extérieur !!! obligatoire à partir de 7 tonnes !!! j’ai mis 3,5 tonnes !!! ça va c’est pas trop grave !!!

 Puis ensuite je passe à la vérification du camion !!!!! j’y vais calmement mais rapidement quand même…je me sens sécure là dessus !! je remonte dans le camion toutes les vérifications faites…l’inspecteur ne me dit rien !!! rien de rien !!!!

 Ensuite l’interrogation orale !!! là je tremble à fond !!!!! je tire une fiche !!!!!!!! je la retourne et un grand soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je tombe sur le chassis !!! je connais par cœur !!!! il n’a même pas voulu que je lui explique comment faire basculer la cabine !!!!

 Puis en sécurité sur la voie de détresse, disons la voie de la détresse !!!! ça c’est pour mon Drico, mon ami avec qui je vais conduire (quand j’aurai mon super lourd !!!) il dit toujours les feux de la détresse !!!

 Puis en sécurité je suis tombé sur l’alcool et les médicaments !!!! facile ouf !!!!!!!!!!!!

 Ensuite il me dit de faire la manœuvre, que la marche avant ne compte pas…que si je veux exploser les plots c’est maintenant !!!!!

 Il me souhaite bonne chance, et décroche un sourire !!!!

 Je me mets en position…respire un grand coup !!! je tremble, mes jambes tremblent aussi !!!! stress au max !!! je me lance et me dis tranquille, tranquille…..je fais le slalom, un peu chaotique !!! un peu juste mais je me suis bien reprise car il ne faut pas toucher les plots ni toucher les lignes blanches ! c’est serré !!! je m’arrête enfin bien au milieu de la bande blanche….ouf !!!!!!!!!! je suis en nage !!!!!

 Je descends du camion, il me dit « c’est bon ! »…..je suis vidée !! complètement et en même temps très heureuse !! j’en ai fini avec ce gros paquet de choses à apprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   Maintenant reste la conduite !!!!!

  Le soir c’était Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Publié dans notreninettedechine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article