1ere étape: L'agrément
L’agrément :
Voici les papiers à fournir pour la demande d’agrément :
- Lettre de motivation
- Questionnaire fourni par l’ASE
- Casier judiciaire n°3
- Extraits d’acte de naissance
- Extrait d’acte de mariage
- Tout document attestant qu’ils disposent de ressources adaptées pour élever des enfants.
- Un certificat médical datant de moins de 3 mois avec radio des poumons, un examen sérologique pour les hépatites , syphilis, hiv...
Les fameuses dates !!!
- Le 9 septembre 2004 (jour de la St Alain !) : envoi de la lettre de sollicitation de l’agrément au conseil général en A/R
- Le 10 Septembre 2004 : avis de réception de la lettre
- Le 14 Septembre 2004 : Réception du formulaire de demande d’agrément.
- Le 4 Novembre 2004 : Rendez vous avec Mme Clément à 15h pour la remise du dossier, date de début de procédure !!!
- Le 21 Décembre 2004 : 1er rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault
- Le 4 Février 2005 : 2ème rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault
- Le 18 Mars 2005 : 3èmerendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault à la maison !
- Le 9 Mai 2005 : 1er rendez vous avec la psy Mme Bastien
- Le 13 Juin 2005 : 2ème rendez vous avec la psy Mme Bastien
- Le 17 Juin 2005 : 4ème et dernier rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault à la maison !
- Le 22 Août 2005 : Lecture des rapports ) l’ASE de Toulon
- Le 29 Août 2005 : Commission d’agrément : Positif !!!!