1ere étape: L'agrément

Publié le par Emma et Alain Vétillard

L’agrément :

 Voici les papiers à fournir pour la demande d’agrément :

  •  Lettre de motivation
  • Questionnaire fourni par l’ASE
  • Casier judiciaire n°3
  • Extraits d’acte de naissance
  • Extrait d’acte de mariage
  • Tout document attestant qu’ils disposent de ressources adaptées pour élever des enfants.
  • Un certificat médical datant de moins de 3 mois avec radio des poumons, un examen sérologique pour les hépatites , syphilis, hiv...

 

Les fameuses dates !!!

 

  • Le 9 septembre 2004 (jour de la St Alain !) : envoi de la lettre de sollicitation de l’agrément au conseil général en A/R

  • Le 10 Septembre 2004 : avis de réception de la lettre

  • Le 14 Septembre 2004 : Réception du formulaire de demande d’agrément.

  • Le 4 Novembre 2004 : Rendez vous avec Mme Clément à 15h pour la remise du dossier, date de début de procédure !!!

  • Le 21 Décembre 2004 : 1er rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault

  • Le 4 Février 2005 : 2ème rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault

  • Le 18 Mars 2005 : 3èmerendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault à la maison !

  • Le 9 Mai 2005 : 1er rendez vous avec la psy Mme Bastien

  • Le 13 Juin 2005 : 2ème  rendez vous avec la psy Mme Bastien

  • Le 17 Juin 2005 : 4ème   et dernier rendez vous avec l’éducatrice spécialisée Mme Bidault à la maison !

  • Le 22 Août 2005 : Lecture des rapports ) l’ASE de Toulon

  • Le 29 Août 2005 : Commission d’agrément : Positif !!!!

Publié dans notreninettedechine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article