565 jours!!!

Publié le par Emma et Alain

 et OUI voilà 1 an et 200 jours que notre dossier est en Chine et déjà 4 ans que nous attendons notre enfant de coeur...
Il y a eu récemment des attributions mais comme dans la chanson "dansons la capucine" ce n'est pas pour nous!!!!

A ce qu'il parait, Médecins du Monde recoit maintenant les dossiers d'enfant par mail....donc peut être n'aurons nous pas à compter jusqu'en juin....J'espère que le CCAA enverra des dossiers plus régulierement et que bientôt nous aurons aussi le bonheur de devenir parents!!!!

Cette attente est pour moi très éprouvante...me mettant dans des états de très haut mais aussi de très bas moral!!!!
Les montagnes russes vous connaissez???? et bien voilà ce que je ressens depuis tant d'années! et bien je peux vous dire aujourd'hui que c'est épuisant!!!

Alors on se dit "pourquoi pas nous"....."ça n'arrivera jamais"...."pourquoi???".... "ça sera quand????"....
On n'ose même plus dire "l'année prochaine avec la petite....on fêtera noel, on ramassera les oeufs de Pâques"....Non, je n'arrive plus à me projeter....

D'ailleurs cette année nous n'avons rien fait pour Pâques, pas de goût à cacher les oeufs, à les chercher, à faire un bon repas!!!!

Cette grossesse de Coeur est vraiment une épreuve et j'espère en sortir indemne et surtout que nous accouchions bientôt de notre petite fille de Chine...
Depuis plus d'un an elle aurait dû être là....et encore combien de mois à attendre là maintenant...

Je comprends que ce soit assez difficile à comprendre...car nous avons déjà fait tant de chemin...nous sommes si près du but...mais croyez moi c'est dur à vivre cette attente!!!!!
très dur!!!! parfois je me prends à rêver d'une autre vie où tout serait simple...à rêver de repartir à zéro...de tout refaire...Mais ma vie est à cet instant présent, je ne peux pas faire machine arrière...je ne peux qu'aller de l'avant et me préparer le mieux possible à devenir Maman....

Voilà...d'habitude je suis optimiste...mais j'avoue avoir une grosse baisse de moral....

Merci à tous aussi pour vos messages, ça me fait beaucoup de bien de voir que vous m'accompagniez dans cette attente....dans cette grossesse de coeur...grossesse éléphantesque....
Je vous embrasse fort

J'écris en vert...couleur de l'espoir....car l'espoir fait vivre...

Publié dans Moisanniversaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
courage future petite maman !!! la route est longue mais le bonher n'en sera que plus grand !! enfin, c'est ce que je me dis aussi car avec  un dtc au 5/2/8....ce n'est plus une route....mais une autoroute à 10 voies avec des sens interdits, des entrées et des sorties de partout que nous allons affronter !! mais on l'aime déjà cet enfant !!!
Répondre
V
Je comprends ton etat Emma, moi aussi je suis passee par la mais tu verras une fois qu'elle (ou il) sera la tu oublieras tout cela tellement vite...Et c'est un tel bonheur de faire le 1er Noel avec elle, les 1eres Paques et tout le reste tous les jours. Cela arrivera j'en suis sure pour toi aussi.La Chine est un pays "fiable" meme si c'est long et cela parait sans fin, l'issue sera favorable, ce n'est pas si loin en plus (je sais c'est enervant a entendre) mais il y aura plein d'autres annees avec Paques et des oeufs et des bons repas et une ninette pour vous accompagner !Tres gros bisous du Portugal (ou nous sommes en vacances avec notre belle Anais) et courage, courage.j'y suis arrivee bien qu'ayant aussi traverse avant ces etats de decouragements... mais pas pour rien !!!c'est un tel bonheur maintenant.Virginie
Répondre
C
Hé oui, les fameuses montagnes russes !!! Etant moi-même dans cet état, je comprend d'autant mieux ton malaise. Courage, nous serons parents en arrivant au sommet !!!Chrystèle, 2 ans, 2 moi et 12 jours d'attente, hauts les coeurs !!!
Répondre
M
Je comprends ta peine, le chemin vers cette enfant est très long et douloureux!!Courage, ma petite Emma, vous vous rapprochez chaque jour un peu plus de votre fille, peut-être n'est-elle plus si loin, tu dois continuer à croire en elle.Je t'embrasse.Murielle
Répondre
E
Bonjour Angélique,Avec plaisir si tu désires nous envoyer un voeux et un coupon...Merci beaucoup!!!bisousEmma
Répondre