Au Portugal

Publié le par Emma et Alain

Comme vous le savez je suis allée travailler au Portugal. J'ai donné des cours de Jonglerie à l'Université d'Evora!!! Evora se situe à 150 kms de Lisboa...

J'ai pris l'avion direct Nice/Lisboa...et ai passé 2 jours à Lisboa...pour le tourisme! Mon ami Tiago m'a baladé dans les rues du vieux Lisbonne, il faisait très très chaud, le soleil était déjà très fort...J'ai pu y retrouver l'ambiance Portugaise si chère à mon coeur...

voici la photo d'un magasin ancien, tout en bois!!!

portugal_03.jpg


Nous avons pris le tramway tout en bois!!!! et arpenté les rues sinueuses...

portugal_04.jpg

portugal_06.jpg



Ensuite direction Evora...Toujours aussi beau!!! celà n'a pas trop changé depuis une dizaine d'années que je n'y étais pas retournée...Ici au Portugal il y règne une douceur de vivre...

Le temple:

portugal_02.jpg

portugal_01-copie-1.jpg


L'université d'Evora

portugal_07.jpg

voici le barragem, barrage où nous avons passé l'après midi

portugal_08.jpgportugal_09.jpg

La place principale d'Evora:

portugal_18.jpg



J'ai donc donné cours tous les matins à des étudiants de l'Université de Théâtre d'Evora...Il y avait 8 filles et 1 garçon...Ils avaient bien la pêche!!! ça fait plaisir de travailler avec des jeunes comme ça...Je leur avais concocté un programme bien chargé et ils ont tenu le coup! je leur dis Bravo!!!!

portugal_13.jpg



Voici quelques mots écrits là bas ....

Ici il y a des choses magiques…

Des notes de violoncelle qui s’échappent des boîtes…

Des odeurs de parfum et d’oranger…

Il y a même plein de personnes qui attendent un défilé …sur un mur…

Et même une orange qui est tombée avec un son majestueusement caverneux.

 

Des pantalons accrochés aux arbres…Des arbres à pantalons…

Du chant partout avec ces voix graves et sensuelles…

Le beauté de la lumière, des couchés de soleil…celui du 8 Mars 2008

Journée de la femme…

 

Et le chat qui se laisse caresser à travers une vitre et qui me regarde partir…

Je sens autour de moi de la douceur

Je me colle tout doucement contre ces oreillers de plumes et un autre chat miaule…

Un chien aboie et les cloches sonnent…

 

La lune est minuscule ce soir…

Et j’ai traversé un champs de plastique…

Si ! si ! ça existe au Portugal !!!

 

J’aime le mélange, la salade de fruits de paroles, de mots portugais et de notes graves…

Publié dans en t'attendant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Lisboa, Evora, deux villes magnifiques.... C'est au Portugal que nous fait notre voyage pour nos dix ans de mariage, en 2005.Et puis, on y retrouvait un petit air du Brésil....
Répondre
A
C'est une poésie d'Emma et je suis fier de vous le dire...!!!<br /> Toujours aussi beaux tes textes...
Répondre