les vacances!

Publié le par Emma et Alain

et oui! l'heure approche des vacances et je peux vous dire que ça va faire du bien!!!!
Au programme: départ le 7 mai de Nice Paris puis de Paris à Beijing arrivée le 8 Mai au matin.

Là j'ai prévu: REPOS! tous les matins je travaillerai ma médecine chinoise car j'ai du retard et l'examen est juste à notre retour...puis le midi repas à la cantine que l'on connait déjà! miam!!!!
puis l'aprem: visite de temple, balade dans les rues...et surtout retourner au temple du Pic de l'Est! là où nous avions fait un ex voto....

Nous serons à Beijing jusqu'au 18 Mai...

Puis nous partirons pour Xian que nous connaissons déjà mais ça nous plait bien d'y retourner...

et ensuite le Yunnan!!!
Nous emmenons l'ordi comme ça nous pourrons tester le blog et aussi le nouveau blog qu'Alain est en train de faire car Overblog beug sans arrêt!!! et si je trouve la connection internet je pourrai garder contact avec vous...
Histoire de faire une répétition avant LE GRAND VOYAGE vers NOTRE FILLE!!
Je penserai fort aussi à tous ceux qui sont au travail....et à tous ceux qui attendent leur trésor de Chine et d'ailleurs!!!

Voici le programme détaillé:

Pékin - Yunnan - Hanoi – Baie d’Along

 

07 Mai : France – Beijing

 

08 Mai - 17 Mai : Beijing

Arrivée à Beijing le 08 Mai au matin. Transfert aéroport – Hôtel Qian Yuan, Dong Zhi Men Nei N°19. Séjour libre sur Beijing (10 nuits).

 

18 Mai : Beijing – Xi’an

Transfert à la gare avec guide francophone pour le train de nuit (compartiment 4 places en couchette molle) en direction de Xi’an.

 

19 Mai :  Xi’an

Arrivée à Xi’an le matin par le train de nuit.

Accueil à la gare par le guide, puis transfert à l’hôtel Bell Tower 4* situé au coeur du quartier historique de Xi’an. Petit déjeuner.

Matin : départ pour le site de l’armée en terre cuite, à proximité du tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi.

Déjeuner et retour sur Xi’an.

Après-midi : visite de l’exceptionnel musée de la province, ainsi que de la pagode de l’Oie sauvage. Initiation à la calligraphie. En soirée, dîner et spectacle de danses Tang.

Nuit à l’hotel Bell Tower 4*.

 

20 Mai :  Xi’an – Kunming

Matin : découverte de la grande mosquée de Xi’an et promenade sur le marché libre. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport avec visite en route des tombeaux Yanglin.

Envol puis arrivée en fin d’après-midi à Kunming., accueil par le guide puis transfert à l’hôtel Golden Spring 4*.

En soirée (si possibilité horaire), superbe spectacle de danse et de chants traditionnels « Yunnan Dynamic » (20h00-22h00), excellent prélude au séjour découverte des minorités du Yunnan.

Nuit à l’hotel Golden Spring 4*.

 

21 Mai : Kunming - Dali

Matin : Transfert pour l’aéroport de Kunming : vol vers Dali. Arrivée et installation au bel hôtel de charme Jim’s Tibetan, puis ballade et visite de la vieille ville de Dali dans la matinée. Déjeuner.

Après-midi : découverte du temple des 3 pagodes, emblème de la ville de Dali.

Nuit au Jim’s Tibetan Hôtel.

 

22 Mai : Dali - Lijiang

Matin : En fonction du jour, visite d’un des marchés colorés de la région se tenant en fonction du calendrier lunaire chinois. Visite du village de la minorité Bai de Xizhou et de son marché du matin. Ensuite, ballade sur le lac Erhai en bateaux privés jusqu’à sa rive Est et le village de pêcheurs de Shuanglang.

Continuation pour Lijiang, déjeuner en cours de route.

Après-midi : arrivée à Lijiang et installation dans une auberge de charme située en plein coeur de la vieille ville, promenade libre le soir pour une visite de la vieille ville.

 

23 Mai : Lijiang

Matin : visite de la vieille ville de Lijiang, avec le palais de la famille Mu, et la colline du Lion, d’où la vue à 360° sur Lijiang et les Montagnes du Dragon de Jade est sublime. Déjeuner.

Après-midi : visite au parc de l’étang du Dragon Noir, ainsi qu’au musée Dongba.

Promenade dans le village Naxi de Baisha, abritant de belles fresques tibétaines témoignant du brassage religieux ayant eu lieu dans la région entre taoïsme, bouddhisme et lamaïsme. Dîner puis spectacle de danses et musique traditionnelle

 

24 Mai : Lijiang - Shangri La

Matin : départ pour Shangri La, la région tibétaine aux confins du Yunnan et du Tibet. Découverte du village de Shigu situé sur le joli site de la première courbe du Yangsté. Continuation pour les fameuses Gorges du Saut du Tigre accessibles à pied au point où l’eau s’engouffre entre deux murs de pierre de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Déjeuner.

Après-midi : route pour la région mythique du Shangri la. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel situé dans un superbe cadre au pied du monastère tibétain Gedan Songzanlin, et dîner.

 

25 Mai : Shangri La

Matin : formidable visite le matin du temple Gedan Songzanlin à pied depuis l’hôtel.

Déjeuner.

Après-midi : découverte du temple Ringha, situé dans une jolie vallée perdue. Visite de famille tibétaine et goûter au thé au beurre de Yak, une spécialité locale, avant de rejoindre le lac de Napa puis de visiter la vieille ville de Zhongdian.

En soirée, après le repas, vous joindrez vous à la foule sur la place centrale de la veille ville pour danser avec eux une petite danse tibétaine toute simple ?

 

26 Mai : Shangri La - Forêt de Pierre - Jianshui

Matin : transfert à l’aéroport pour le vol matinal de Shangri La à Kunming :Visite de la Forêt de Pierre, site hors du commun à travers les nombreux pics karstiques du parc.

Déjeuner.

Après-midi : route vers Jianshui. Ballade agréable dans les jardins de la résidence de la famille Zhu, puis hébergement dans un hôtel de charme, ancienne résidence du clan de la famille Zhu.

 

27 Mai : Jianshui – Yuanyang

Matin : visite de la vieille ville de Jianshui et du temple de Confucius (le deuxième plus

grand en Chine).

Déjeuner.

Après-midi : route pour Yuanyang. A l’arrivée, et si le temps le permet, coucher du soleil sur le site de Bada constitué d’impressionnantes rizières en terrasses.

Nuit au Yunti Hotel 3*

 

28 Mai : Yuanyang

Matin : Lever du soleil sur les rizières de DuoYiZhu, puis visite sur un marché local.

Déjeuner.

Après-midi : visite et promenade dans les rizières et plusieurs villages Hani et Yi traditionnels, dont celui de Jingkou. Superbe nouveau coucher de soleil sur le site de Laohuzui. Nuit au Yunti Hotel 3*

 

29 Mai : Yuanyang - Hekou - Sapa

Matin : transfert vers la ville frontière de Hekou.

Déjeuner.

Après-midi : formalités à la frontière puis transfert vers la jolie ville de Sapa. Installation à l’hôtel Bamboo Sapa 3* et temps libre pour une première découverte de la ville.

30 Mai : Sapa - Train de nuit pour Hanoi

Matin : découverte du village de Sapa, de son marché local et de ses environs.

Déjeuner.

Après-midi : excursion jusqu’aux villages de Ta Van et La Chai, petite ballade à pied à travers différents villages des minorités Zay et H’mong.

Transfert en soirée vers Lao Cai pour le train de nuit pour Hanoi.

 

31 Mai : Hanoi – Baie d’Along

Arrivée à Hanoi et transfert direct pour la Baie d’Halong. Embarquement à 12h30 sur une jonque traditionnelle (cabine privée) pour une mémorable croisière dans la baie d’Halong.

Escales pour visiter des grottes naturelles et se baigner dans les eaux turquoises.

Déjeuner, dîner et nuitée à bord de la jonque.

 

01 Juin : Baie d’Along – Hanoi

Matin : petit-déjeuner à 7h et découverte des îlots et grottes dans la baie d’Halong. Retour sur les rives à 12h.

Déjeuner.

Après-midi : Retour sur Hanoi et visite en route de la pagode But Thap. Promenade dans les anciennes rues d’Hanoi, visite du temple de la littérature ou du musée d’ethnographie.

Spectacle de marionnettes sur l’eau en soirée. Hébergement au Majestic Salute 3*

 

02 Juin : Hanoi

Programme libre et selon votre choix à Hanoi, puis transfert vers l’aéroport

international d’Hanoi pour votre vol retour.

 

 

Publié dans en t'attendant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

true religion jeans for men 13/07/2010 04:23



en tout cas, si tu aimes les tissus traditionnaux et les tenues traditionnelles, tu vas pouvoir te faire plaisir que ce soit à Dali ou à Sapa. en tout cas rien que pour la vue, ça vaut le
coup!!!
en tout cas bon voyage et profitez bien de vos vacances!!!



ed hardy bags 13/07/2010 04:22



super ce voyage!!!! Mon mari était en chine l'étét dernier pour aussi travailler sa médecine chinoise et il est allé à Dali et il a adoré!!!



pandora bracelet charms 13/07/2010 04:19



et oui! l'heure approche des vacances et je peux vous dire que ça va faire du bien!!!!
Au programme: départ le 7 mai de Nice Paris puis de Paris à Beijing arrivée le 8 Mai au matin.



séverine 06/05/2008 08:49

Bonjour, super ce voyage!!!! Mon mari était en chine l'étét dernier pour aussi travailler sa médecine chinoise et il est allé à Dali et il a adoré!!!Quant à moi, je vois que vous allez à Sapa et j'aurai adorer y aller cet hiver lorsque nous sommes allés au Vietnam (avec notre princesse du vietnam) mais beaucoup trop de trajet pour notre puce car nous étions dans le Sud!!!en tout cas, si tu aimes les tissus traditionnaux et les tenues traditionnelles, tu vas pouvoir te faire plaisir que ce soit à Dali ou à Sapa. en tout cas rien que pour la vue, ça vaut le coup!!!en tout cas bon voyage et profitez bien de vos vacances!!!Séverine maman de Maëlle (Vietnam)