90, 91,92ème et 93,94ème coupons!!!

Publié le par Emma et Alain

Je réfléchis à comment faire le Baijai bei!!! ça demande beaucoup de temps...
je vais aller voir mes amies du groupe baijai bei pour leur demander conseil sur les dimensions!!!

Je pense faire des carrées de 15cm X 15cm...cousus ensemble en point zigzag bord à bord puis mettre entre chaque rang de coupons assemblés du ruban rouge d'1 cm de large...(Merci tata Vivi!)

Donc si je me rappelle mes cours de Math!!! si je mets 8 coupons sur 13 rangées cela me fera en tout utiliser 104 coupons!
Il restera 4 coupons que je n'aurais point (104 -100= 4)....que je vais faire avec du tissus rouge et sur lesquels je vais broder:
sur le 1er: Zoëlie Hua Le prénom que nous lui avons donné + la contraction de son 1er prénom (Li Hua)
sur le second: Eryu son prénom donné par l'orphelinat
Sur le 3ème : Marguerite son 3ème prénom celui de sa grand mère et arrière grand mère
Sur le 4ème: Béatrice son 4ème prénom celui de sa grand mère (ma maman)

Donc le baijai bei devrait faire 1,20 m sur 1m95!

Je le doublerai de molleton en coton puis d'un tissus uni rouge...
Le tout biensûr cousu avec du fil rouge (merci Estelle!)

Donc voici le 90, 91 et 92 ème coupons!!! de tata Claudine et tonton François, de cousin Jérôme (le filleul d'Alain) et de cousine Emilie la soeur de Jérôme! ce qu'ils nous ont écrit est tout simplement magnifique! lorsque nous avons lu les cartes (on a attendu d'être seuls...) les larmes de tendresse, d'amour et de joie coulaient sur nos joues!!!! Vous êtes des Amours!!!!!!!!!!

 

 



Puis le 93ème coupon!!!! là! surprise!!! on reçoit un paquet avec une enveloppe de la villette....tiens???? qui est ce???on ouvre....taratata..suspens!!! c'est Titia, Steph, Syriane, Maeva et Romain! nos amis deuchiste!!!! et vous savez quoi???? et bien sur un petit drap de berceau de Syriane est dessiné....une deudeuche!!!!!!!!! trop chouette!!!!Merci beaucoup et vivement l'année prochaine pour la route d'or en Famille!!!!!

 

 


Et le 94ème coupon qui nous vient de nos amis Québécois!!! Genevieve et Patric qui attendent une petite puce de chine...Merci pour ce beau coupon plein de girafes colorées et la très jolie carte avec le poême!!!j'espère que l'on se verra avec nos filles au Québec prochainement! on adore le Québec!

 

 


Et voilà!!!! il ne me manque que le temps pour coudre...mais je vais m'y mettre dès que je suis certaine des dimensions et de la façon de le faire!

Merci encore...j'imagine la tête et les questions de notre fille Zoëlie quand elle lira toutes les cartes!
D'ailleurs je ne sais pas si je vous ai dit mais j'ai déjà bien commencé l'album!!!!

Bonne journée!!!

 

Publié dans baijai bei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de lire tes 2 derniers messages. Ton idée pour le bai jia bei de Zoélie est sympa.Concernant le 1er prénom de ta fille ( Li Hua), si la personne qui la trouvé a dit qu'elle s'appellait Li Hua, alors c'est que ta fille a été trouvé avec une note accrochée sur ses vétements. Il arrive que les parents laissent un mot avec juste un prénom et une date de naissance. à bientôtSandraMaman de Nicolas
Répondre