en attendant...

Publié le par Emma et Alain Vétillard

Aujourd'hui nous sommes Dimanche, j'aime bien les dimanches!!!!

je prépare de bonnes choses à manger, c'est un jour un peu de fête!!!

Chaque jour, que ce soit le dimanche ou non!!! je pense à notre petite fille qui doit être née!!!! et qui est là bas en chine...je me demande ce qu'elle fait, est ce qu'elle a faim, froid??? nous, nous savons que nous allons être parents, qu'elle est née, qu'on l'attend...mais elle??? elle ne sait rien de tout celà, elle vit...simplement...sans même savoir que ses parents l'attendent, l'aiment déjà tellement!!!!

Alors chaque jour nous lisons des nouvelles de la Chine, des futurs parents et des déjà parents...et nous espérons tant que ce fameux jour arrive!!!!!!!

Nous avons su qu'un couple ayant eu leur dossier envoyé en juillet 2006 en chine a eu une attribution ce mois ci....alors je me dis que le téléphone peut sonner à n'importe quel moment!!!! mon coeur bât fort à cette idée!!!

Mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus...et je me dis que si nous pouvons avoir la joie de serrer notre enfant dans nos bras avant 2008 ce sera du pur bonheur!!!!!!!!!

Il est vrai que la question principale est "alors du nouveau? c'est pour quand?"

Le soucis c'est que l'on ne peut pas y répondre! que l'on aimerait dire c'est pour telle date...organiser et tout et tout!!! mais non!!! alors petit à petit on commence à y croire...on se dit "on pourrait faire sa chambre comme ci, comme ça" mais on n'ose toujours pas acheter son lit!!!

Parfois on a du mal à y croire! depuis tout ce temps que l'on attend...on se dit que ça n'arrivera jamais!!! que tout ce bonheur n'est pas fait pour nous...

Dans ces moments de blues je vais relire et revoir les photos des mes amies du groupe adopter en chine et à particularité, et je me dis que SI!!! ça existe le bonheur!!! et je vois les bouilles de leurs pitchouns!!! eux qui attendaient aussi pendant que nous étions en train de passer en commission avec médecins du monde....et bien maintenant ils sont parents! alors ça donne du courage, de l'espoir!!!!

Il est vrai que je ne livre jamais trop ce que l'on ressent de l'intérieur!!! que je préfère montrer les petites choses que l'on achète pour elle car c'est notre façon à nous de se dire qu'elle existe et qu'on l'attend...

Il parait que lorsque l'enfant est avec nous on oublie tout!!!! on oublie toute cette attente!!!! j'espère que c'est vrai....j'y crois!!!!

Mais en attendant c'est long d'attendre!!!! mais heureusement le temps passe vite quand même...

Il est même déjà midi!!!!!!!!!

Bon voilà, je voulais juste vous faire partager l'Amour que j'ai déjà en moi pour cette enfant...

Souvent quand on nous pose la question:

"avez vous des enfants",

je réponds:

"non pas encore, mais nous attendons une petite fille"...

Là les regards se tournent  directs vers mon ventre...et je rajoute:

"Nous attendons une petite fille de Chine, nous ne savons pas quand aura lieu la rencontre...mais mon coeur est tellement gros qu'il est prêt à exploser!!! ben oui une grossesse de coeur c'est long!!!!"

Voilà je suis comme toutes les mamans enceintes!!! j'ai des envies!!! d'huitres! de gauffres!!! de crèpes!!! j'ai parfois des nausées! j'ai souvent le regard vers le ciel à rêver de ma fille...et j'ai parfois aussi du mal à garder tout ce poids dans mon coeur! vivement l'accouchement!!!

et en plus on sera 2 à accoucher car Alain est bien enceint aussi!!!! il a aussi des envies de chocolat!!!! mais ça ça fait depuis très très longtemps!!! rires!!!

Allez!! bon DIMANCHE!!!! gros bisous à tous!!!

 

 

Publié dans notreninettedechine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article